Le Grand Escalier >> Monde Moldu
Pages : <- 1 2 3 ... 23 24 25 26 27 28 ->
| Le Sondage du Monde Moldu | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Sondage] [Jeu] | ||||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Le Sondage du Monde Moldu
Créé : 08/06/2025 à 21:47:34
1. Si l'endroit d'où tu viens devait être affilié à un district d'Hunger Games, lequel ce serait ? 2. Petit(e), c'était quoi ton métier de rêve ? 3. Tu dors combien d’heures par nuit ? 4. Quelle est ta musique du moment ? 5. Quel est l'animal que tu aimes le moins ? (Pourquoi ?) 6. 3 trucs que tu trouves surcotés et sous-cotés ? Sur-cotés : Le nutella, l'alcool, le club de slug, les influenceurs, les jeux de guerre (call of et co), le flicage des masses du gouvernement sous la bannière de "sécurité" (j'extrapolerais un jour peut-être ce dernier point, ou pas.)... Ect. Sous-cotés : Le rap "conscient", le combo claquette/chaussettes (c'est moche mais quel confort), la solitude, les documentaires, le beurre de cacahuète, ... J'aurais bien dit d'autres trucs plus sérieux, mais faudrait que j'explique et là. flemme. Et je rajouterais bien aussi pleins de trucs déjà dit par mes adorable Vdd. 7. Ton obsession du moment ? J'ai pas encore fini ma fixette sur les Borgia, ni tout lu et vu ce que je pouvais trouver dessus, donc j'en suis encore là. Mais je poursuis mon obsession avec deux nouveaux livres en cours ^^ . 8. Le mot vacances t'inspire quoi ? En ce moment rien. A pars un long soufflement.. 9. Quelle est ta saison préférée et pourquoi ? L'été. Il faut trop chaud, mais je préfère ça au froid et j'ai moins le pollen qui veux ma peau. 10. Décris ton plat préféré en 3 mots sans le nommer. Pâtes, sauce, fromage. 11. Quel sorte de livres préfères-tu ? (Plutôt histoire courte ou saga ou BD ou ... ?) J'aime tout les formats du moment que le sujet me plait de base. Je suis pas difficile pour ça. 12. Quelle est ta manière préférée de te détendre ? Les ballades et caresse avec ma chien, les jeux vidéo et la musique 13. Si tu pouvais avoir une peluche représentant n'importe quoi, tu choisirais quoi ? Un pingouin, car j'en avais un que j'aimais trop petite et car j'ai pas d'autres idées là maintenant. 14. Quelle langue aimerais-tu parler ? Le Nahuatl, le latin, (deux langues disons le, inutile de nos jours, mais qui m'on toujours fasciné) et en langue actuelle, le japonais. Et mieux parler anglais déjà et surtout. 15. Un extrait/une parole d'une chanson que tu aimes particulièrement ? Prends n'importe qu'elle musique de Keny et j'aimerais 99% du temps les paroles qui seront dites. mais pour en citer que deux (pas forcement mes préférés, préférés, mais les deux que je ai eu en tête direct : [Afficher] Spoiler 16. Quel est ton rapport aux objets ? Avant, plus jeune, j'était très attaché à mes objets, presque à pleurer pour certains. Mais à force, la vie, t'en perds, tu t'en débarrasses (avec volonté ou à contre cœur), on t'en vole ou autres. J'essai de plus avoir ce rapport au matériel. Comme dit dans Fight Club : "Les objets que tu possèdes finissent par te posséder". Et c'est pas faux pour certains (le tel par exemple). Mais après je suis humaine, donc j'ai aussi des contradiction et certaines tristesse pour certaines pertes materiel (comme mes nounours d'enfance et mes livres prêté jamais rendu) mais j'essai toujours de me recentrer. et puis de toute façon "ont sera pas enterrer avec", comme dit une autre citation. 17. Un dessin animé qui a marqué ton enfance ? Pleins, trop. J'ai grandi avec ceux de ma génération et ceux de la génération de mon frangin. donc impossible d'en choisir un seul. futurama, batman, les xmen, dbz, princesse sarah, les cités d'or, scooby doo, les zinzins de l'espace, ... 18. Quelle est ta tenue incontournable du printemps ? J'en ai pas, je m'habille selon mon humeur et mon envie et j'ai pas UN style prédéfini. 19. Quelle est ta planète préférée ? Mars, mais juste parce que c'est celle de mon signe astro et que le rouge c'est ma couleur. 20. Y a-t-il une boisson dont tu ne pourrais absolument pas te passer, durant une journée ? De l'eau fraîche. Je bois surtout ça. Et le café au réveil, mais pour lui je peux faire une exception parfois. .--_--.
1. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou serie) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
|||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/06/2025 à 12:58:56
1. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou serie) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ?
Oulah, y'en a pas mal mais je dirais When life gives you tangerines parce que l'histoire est touchante et réaliste. 2. Quel est ton livre préféré et pourquoi? |
|||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/06/2025 à 21:59:28 - Modifié : 20/06/2025 à 10:38:39
1. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou serie) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ?
Je dirais Billy Elliot, parce que ce film est très beau et très connu, mais pas forcément regardé alors qu'il est loin d'être inaccessible (je l'ai découvert enfant) 2. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Je ne sais pas si j'ai un livre préféré, mais récemment Un psaume pour les recyclés sauvages m'a beaucoup marqué. J'ai adoré l'écriture à la fois drôle, légère mais empli de sens. Ça se lit sans fin, en une soirée c'est terminé, mais l'histoire et surtout les questions abordées restent vivre dans ta tête un petit moment. 3. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? |
|||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/06/2025 à 18:03:46 Il y a eu un petit oubli de question. ^^ 1. Si l'endroit d'où tu viens devait être affilié à un district d'Hunger Games, lequel ce serait ? 2. Petit(e), c'était quoi ton métier de rêve ? 3. Tu dors combien d’heures par nuit ? 4. Quelle est ta musique du moment ? 5. Quel est l'animal que tu aimes le moins ? (Pourquoi ?) 6. 3 trucs que tu trouves surcotés et sous-cotés ? 7. Ton obsession du moment ? 8. Le mot vacances t'inspire quoi ? 9. Quelle est ta saison préférée et pourquoi ? 10. Décris ton plat préféré en 3 mots sans le nommer. 11. Quel sorte de livres préfères-tu ? (Plutôt histoire courte ou saga ou BD ou ... ?) 12. Quelle est ta manière préférée de te détendre ? 13. Si tu pouvais avoir une peluche représentant n'importe quoi, tu choisirais quoi ? 14. Quelle langue aimerais-tu parler ? 15. Un extrait/une parole d'une chanson que tu aimes particulièrement ? 16. Quel est ton rapport aux objets ? 17. Un dessin animé qui a marqué ton enfance ? 18. Quelle est ta tenue incontournable du printemps ? Un jean noir, un tee-shirt manches courtes coloré, une veste en jean bleue et des converses blanches. 19. Quelle est ta planète préférée ? En vrai, je dirais la Terre. J'aime beaucoup sa diversité contrairement à d'autres planètes. 20. Y a-t-il une boisson dont tu ne pourrais absolument pas te passer, durant une journée ? L'eau, je suis une grande buveuse d'eau. --- 1. Penses tu voir le Harry Potter qui sort en feuilletons et pourquoi ? S'il sort que sur des sites de streaming, non, vu que je ne suis inscrite sur aucun site de ce genre (et ça ne va pas commencer maintenant). Si jamais les épisodes sont disponibles en dehors, pourquoi pas. Je pense que je regarderais au moins quelques épisodes par curiosité. 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou serie) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Mulan, mon Disney préféré, et un film que j'avais trouvé très inspirant quand je l'ai vu petite. J'aime beaucoup ce qu'incarne le personnage de Mulan, les musiques sont géniales, et l'histoire permet de voyager. Si les films d'animation ne comptent pas, je dirais Hot Fuzz. Une intrigue policière avec l'humour anglais, bref une pépite. Ce film est un incontournable. 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas. Il y a des livres qui m'ont marquée dans ma jeunesse et que j'aime relire de temps en temps. Mais plus par nostalgie que pour le contenu même du livre. Histoire d'en choisir un, peut-être « Le Chat et les Pigeons » d'Agatha Christie ? 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Une bibliothèque, pour pouvoir ranger tous mes livres. 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
|||
|
Auror ![]() ![]() Adulte
PJS de Ivy Maddox |
Créé : 03/07/2025 à 16:49:42 1. Si l'endroit d'où tu viens devait être affilié à un district d'Hunger Games, lequel ce serait ? Le 12. 2. Petit(e), c'était quoi ton métier de rêve ? Archéologue et médecin légiste. Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui :') 3. Tu dors combien d’heures par nuit ? 4/5 heures en ce moment, sauf le weekend c'est plutôt du 12/13h 4. Quelle est ta musique du moment ? I wanna go 5. Quel est l'animal que tu aimes le moins ? (Pourquoi ?) Les insectes. Il faut vraiment un motif ? 6. 3 trucs que tu trouves surcotés et sous-cotés ? Surcotés : les birkenstock (même si je trouve ça moche, le confort est extraordinaire), les tenues sportives, les baskets Sous-côtés : les voyages solo, la fantasy, et je sais pas 7. Ton obsession du moment ? les mr freeze 8. Le mot vacances t'inspire quoi ? Loin, avion, soleil, détente, farniente, se prendre pour un local 9. Quelle est ta saison préférée et pourquoi ? vu l'été à paris, je vais dire l'hiver hein. sinon l'automne, halloween, les feuilles mortes aux belles couleurs et les tenues sympa 10. Décris ton plat préféré en 3 mots sans le nommer. pâtes, pesto, parmesan 11. Quel sorte de livres préfères-tu ? (Plutôt histoire courte ou saga ou BD ou ... ?) Romantasy en ce moment, et Dark Romantasy 12. Quelle est ta manière préférée de te détendre ? prendre l'avion et découvrir une nouvelle inspiration ailleurs 13. Si tu pouvais avoir une peluche représentant n'importe quoi, tu choisirais quoi ? un joli serpent 14. Quelle langue aimerais-tu parler ? l'italien. mais j'apprend. et le grec, que j'aimerais mais l'alphabet me rend dingue v15. Un extrait/une parole d'une chanson que tu aimes particulièrement ?[/b] aucune idée là de suite 16. Quel est ton rapport aux objets ? de moins en moins attachée 17. Un dessin animé qui a marqué ton enfance ? Aladdin 18. Quelle est ta tenue incontournable du printemps ? blazer, chemise, jean, mocassins 19. Quelle est ta planète préférée ? aucune idée 20. Y a-t-il une boisson dont tu ne pourrais absolument pas te passer, durant une journée ? l'ice tea; --- 1. Penses tu voir le Harry Potter qui sort en feuilletons et pourquoi ? non. pas intéressée. je regarderais si un jour ça m'intéresse. 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou serie) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? le seigneur des anneaux. et pour Toma j'ai une longue liste avec Hellia qu'on aimerait qu'il regarde (aaaa) 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? en ce moment c'est la saga L'empire des Monstres de Orlane Gray, plutôt sympa comme ambiance 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? comme Matoutou, une biblio. sinon, un avion ? (aaa) 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? 2018, ça compte ? 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? |
|||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/07/2025 à 17:15:29
1. Penses tu voir le Harry Potter qui sort en feuilletons et pourquoi ?
Je ne pense pas. Sauf si je peux le trouver d'une manière hum "détournée" qui ne rapporterait pas d'argent à quelqu'un (a). 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou serie) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Olala compliqué cette question... Mais je crois que je vais répondre un Ghibli. Princesse Mononoké probablement, c'est grâce à lui que je suis entrée dans l'univers Ghibli, il a aussi une importance personnelle pour moi. 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? J'en ai beaucoup. Mais mon gros gros coup de coeur en fantasy dernièrement c'est Songlight de Moïra Buffini. Ce lire m'a mis une claque tellement je l'ai apprécié. 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Je vais pas faire mon originale et dire comme mes VDD, une bibliothèque comme celle de la Belle et la Bête *^* 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Est-ce qu'une rencontre dans ma propre librairie peut être considérées comme une sortie culturelle ? ![]() 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? Fenêtres et rideaux fermés la journée, serviettes humides sur le sol et poche à glace à proximité. Et puis les douches froides dès que ça devient trop horrible. 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ?
|
|||
![]() ![]() 3e année
PNJ |
Créé : 05/07/2025 à 12:09:24 - Modifié : 05/07/2025 à 12:09:45
16. Quel est ton rapport aux objets ?
Je les utilise beaucoup pour m'auto-réguler. Je m'en entoure pour m'apporter de la joie, me détourner de ce qui tourne dans ma tête. Certains objets ont un pouvoir extraordinaire sur moi. 17. Un dessin animé qui a marqué ton enfance ? Poucelina, plein de chansons, un trait sublime, une histoire d'amour... 18. Quelle est ta tenue incontournable du printemps ? ivy, trop stylée, comme d'hab Des vêtements larges et légers, des chaussures ouvertes. Je suis trop contente j'ai fait du shopping avec ma maman et malgré mes transformations physiques (et psychiques) du moment, je me suis sentie belle ! 19. Quelle est ta planète préférée ? euh la Terre est très belle je trouve. Et on la défonce tellement que je lui dois bien de la nommer ici. 20. Y a-t-il une boisson dont tu ne pourrais absolument pas te passer, durant une journée ? Le coca zéro, hashtag addiction. -*-*-
1. Penses tu voir le Harry Potter qui sort en feuilletons et pourquoi ? Non, parce que JKR est une giga merde qui détruit chaque jour un peu plus l'oeuvre qui m'a forgée. Le seul moyen que j'ai trouvé de continuer à rester dans le fandom c'est de lui arracher l'oeuvre de ses griffes, et ça passe par ne plus lui donner un putain de centime. 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou serie) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Je réponds souvent Le bureau des légendes, une série française absolument magistrale et sans doute celle que je préfère de toutes. Mais si la personne aime plutôt la comédie, je lui conseillerais Shrinking, qui est très drôle. 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Comme un roman, de Daniel Pennac, mon auteur préféré. 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Un lit ! 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Je suis allée au Musée National de la Résistance et des Droits Humains au Luxembourg avec mon coupain. Je le recommande (le musée, pas le coupain) vivement ! 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? Au niveau des vêtements, choisir les matières naturelles comme le coton si possible, et des couleurs plutôt claires. Si possible, il faudrait aussi des coupes assez amples pour permettre à l'air de passer. Au niveau de l'habitat, il faut tout fermer. Si tu peux congeler des trucs, tu peux mettre des bouteilles d'eau au frais, comme ça tu auras des blocs glacés à mettre sur ta nuque, sur les poignets, derrière les genoux, sur le front... Il faut aussi boire beaucoup mon coeur, et ne pas oublier de manger. 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? Du riz je crois ! très versatile, et trop bon. 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? ![]() @lume |
|||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 07/08/2025 à 10:50:43 1. Penses tu voir le Harry Potter qui sort en feuilletons et pourquoi ? A peu près pour les mêmes raisons que Owen, non. Je ne suis plus tellement en accord avec JKR. Puis en vrai la saga telle qu'elle est, est très bien. Yavait pas besoin de créer une machine à fric supplémentaire. Elle est déjà trop riche au vue de ce qu'elle fait de son pognon... 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou serie) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Je dirais Heart Stopper qui est un bonbon. Un petit sucre dans un un monde beaucoup trop brutal. Cette série est mignonne, juste, elle montre un aspect des LGBTQIA+ qu'on explore trop peu dans les films et séries (la bisexualité, l'asexualité, la transexualité notamment). Et surtout, les héros LGBTQIA+ ne sont pas malades, fous, triste, suicidaire, drogués, accro au sexe... Bref. Ils sont classique quoi. Et ça fait du bien (: 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Je crois pas avoir de livre préféré. Mais j'ai adoré les antisèches du bonheur de Jonathan Lehmann. Après c'est très développement personnel, faut aimer ^^' 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Hm... Aucune idée x) Aller, un lit effectivement ça peut être chouette mdr 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Une ferme pédagogique en Martinique qui fait de la vanille et plein d'autres choses ultra cool, le tout en bio et en pleine forêt tropicale. C'était grave cool. 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? Je dirais boire beaucoup d'eau. Rester dans des endroits frais (ma maison est une vieille maison donc elle est parfaite pour ça. L'été elle garde bien la fraicheur) et éventuellement si vous êtes seul (ou accompagné de quelqu'un de consentant lol) mettez vous nu x) 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? C'est mal... mais le fromage. Mon dieu que j'aime ça. 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? Actuellement 2. Depuis aujourd'hui du coup. Mais je peux facilement monter jusqu'à 5-6 en fin de journée. 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? |
|||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/08/2025 à 19:39:51 1. Penses tu voir le Harry Potter qui sort en feuilletons et pourquoi ? Même réponse que mes VDD, je n'ai plus aucun intérêt pour la saga et les multiples dérivés réalisés par JKR pour financer ses sombres projets politiques. 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou série) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? J'AIME PAS FAIRE CE GENRE DE CHOIX !!! J'ai déjà trop de noms en tête ahah. Je vais prendre la réponse intemporelle, et dire The Good Place – une sitcom très drôle, qui réussit à inclure des concepts philosophies et politiques assez complexes au fur et à mesure du scénario, tout en gardant le tout feel good. Aussi l'une des rares séries qui a fini correctement, sans trop traîner ni accélérer sa fin – c'est une grande qualité ahah. 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Je ne pense pas avoir de livre préféré. La nuit t'arrache à moi de Nanténé Traoré est une lecture très courte, mais qui m'avait profondément marqué, je pense que c'est l'un des poèmes les plus puissants que j'ai jamais lus. 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Question difficile ahah. J'ai tendance à penser que rien n'est meilleur en plus grand (imaginez changer les draps d'un lit géant...). 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Mh, je suis allé à un concert dans un camping y'a quelques temps, mais je sais pas trop si ça compte considérant que j'ai pas trop entendu la musique ahah. Sinon je suis allé au musée en mai, mais c'est vrai que récemment, j'ai pas trop eu l'opportunité de faire ce genre de sorties. 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? J'en n'ai pas je meurs au delà de 25°. Le changement climatique aura ma peau. 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? J'approuve mon VDD, le fromage c'est trop cool et c'est varié. Les pâtes sinon. Donc... Les pâtes au fromage ? En plus, ça coûte pas trop cher #budgetétudiant 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? AHAHAH. Me posez pas cette question vous allez être terrifiés. J'ai deux fenêtres d'ouvertes (une pour la vie pro, une pour la vie perso). Dans la première, j'ai actuellement 34 onglets d'ouverts ; dans la seconde, j'en ai 46. J'ose même pas compter sur mon téléphone ahah. Depuis combien de temps, ça varie évidemment selon les onglets mdrr. En fait, j'aime bien garder les pages que je consulte relativement fréquemment ouvertes, et je fais le ménage environ une fois par semaine / toutes les deux semaines je dirai ? Mais j'en garde beaucoup :') 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? Honnêtement, j'en sais rien. Je n'ai qu'assez rarement envie de discuter avec des célébrités j'avoue ahah, j'admire beaucoup plus aisément les personnes que je connais personnellement :') Éventuellement Taylor Swift pour connaître ses secrets d'écriture ahah, j'adorerai connaître le process derrière ses chansons les mieux écrites, et les gens qui l'ont rencontré disent toujours qu'elle est très agréable donc c'est pas un pari trop risqué ? Je préfère prendre quelqu'un par rapport à qui les enjeux sont pas trop élevés ahah 10. Apprends-nous un fun fact sur l'une de tes passions les plus niches !
|
|||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/08/2025 à 14:03:57
2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou série) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Environ n'importe quel peluche. 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Le WHP ça compte ? Sinon, je suis allé au musée des Beaux Arts de Rennes le we d'avant. 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? Aérer le matin, mais je pense que vous le saviez déjà ça. 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? Le pain, impossible de s'en lasser à mon avis et ça va avec presque tout. 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? Je suis sur mon ordinateur du travail actuellement (oui chut c'est pas bien) et j'en ai 7 depuis ce matin, avec des fluctuations. 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? Aucune idée, je suis pas très célébrité. Même s'il y en a que j'aime bien, ça ne veut pas dire que je veux leur parler. Peut-être Bella Ramsey (supplément Pedro Pascal ?) parce qu'on a l'air de se ressembler et elle est cool. 10. Apprends-nous un fun fact sur l'une de tes passions les plus niches ! Je suis trop nul pour donner des funfacts comme ça, il faut que ça me vienne depuis un contexte. C'est pas une passion en particulier mais vu que j'ai parlé d'elle juste au dessus, sachez que Bella Ramsey est émétophobe (et moi aussi). 11. C'est quoi ton passe temps créatif ? Ou le dernier que tu as essayé ? |
|||
|
Professeur Historien ![]() 4e année
|
Créé : 26/08/2025 à 14:51:16 - Modifié : 26/08/2025 à 14:53:10 1. Penses tu voir le Harry Potter qui sort en feuilletons et pourquoi ? P'têtre un ou deux épisodes par curiosité. Je veux voir comment ils ont décidé de gérer ça dans un format de série (un peu la même angoisse qui m'était venue pour la série Yakuza) 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou série) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Mais ça dépend beaucoup de l'humeur que cherche la personne. Si elle cherche un truc marrant sans prise de tête je lui dirai de regarder 10 bonnes raisons de te larguer (en version canadienne), mais si elle est sentimentale j'irai lui dire vas donc voir Un Jour. En série je lui dirait probablement de regarder Lost, histoire de continuer à avoir des gens avec qui parler d'hypothèse et de perso qu'on déteste. Mais si elle veut rigoler/passer un bon moment je la dirigerai vers Buffy. Si elle veut pleurer je l'enverrai sur Soundtrack. Mais si elle veut de l'aventure et de la magie je lui dirai go The Magicians. Les raisons ? C'est juste selon les humeurs et les envies. 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Je lis quasiment pas c'est difficile comme question. Je crois que j'ai toujours adoré la Méthode Schopenhauer, pour suivre à chaque chapitre la vie changeante de ces patients qui sont en thérapie de groupe. Mais en ce moment je rigole beaucoup en lisant les Cursed Princess Club. Tellement drôle. 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Un chat. En gros, donnez moi une panthère, merci. 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Je ne fais pas de sortie culturelle, j'avoue que les musées, regarder des tableaux et des vieux objets ça m'ennui :c (c'est comparable au shopping pour moi, je me retrouve dans un endroit ou je sais pas quoi regarder ni pourquoi et du coup je m'ennui total je suis juste hyper mal à l'aise). Il me faut de l'interaction ou des trucs qui sortent fort de l'ordinaire, genre l'expo métal y'a des mois ou encore les musées avec des illusions et tout ça. Mes sorties sont plus pour aller passer du bon temps dans un bar, au resto ou dans un escape game (ma dernière sortie en était un, d'escape ! On a tellement gagné !) 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? On ouvre le soir, le matin, on ferme la journée, on s'étale comme une crêpe. Les tapis en gel froid auto rafraichissant pour les animaux c'est pas mal (et quand ils vont pas dessus on peut leur piquer aussi). Sinon, sans parler de clim on peut prendre un rafraichisseur, avec un petit bac d'eau. Ou alors boire un bon petit soda bien frais sortit du frigo ! 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? Dur... Des pâtes ? Facile à préparer, simple, les gens mettent ce qu'ils veulent dedans. J'aime pas trop cuisiner donc me faut un aliment facile à gérer ! 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? 7 comme mon VDD, je suis aussi sur l'ordi du travail, ceci explique cela. 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? Pfou Viggo Mortensen déguisé et rollplayant Aragorn, pour me souvenir ce que ça fait d'être amoureux ! 10. Apprends-nous un fun fact sur l'une de tes passions les plus niches ! Loupé j'ai pas de passion ! J'aime bien les jeux vidéos et écouter de la musique, c'est mes seules occupations, mais la vérité c'est que j'y connais rien et c'est pas niche et j'ai pas d'anecdote dessus :o 11. C'est quoi ton passe temps créatif ? Ou le dernier que tu as essayé ? N'ayant pas de passion, je n'ai pas non plus vraiment de passe temps, encore moins créatif. Je crois que le max de ma création c'est quand je chante des trucs au bureau. Ou je déclame une chanson à mon écran pour qu'il daigne faire ce que je lui demande par exemple. 12. Si tu pouvais assister au concert de n'importe qui (mort ou vivant), lequel irais tu voir ? ~ Ploum ploum ~
(signa. de Hope Moore) |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 31/08/2025 à 16:25:35 - Modifié : 31/08/2025 à 20:16:52
Peut-être par curiosité. Même si je dois avouer que plus j'en entends parler et moins elle me tente. Alors ça sera vraiment quand j'aurais plus rien à regarder (mais en streaming gratuit ! faut pas abuser..) [Afficher]
Spoiler : Je me suis laissé un peu emporté sur mon avis (et ça à pas vraiment de rapport, mais si un peu 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou série) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Je m'auto colle.. En vrai, il y en a pleins (et j'aime beaucoup certains que vous avez cités. Avec un petit coup de cœur pour "the good place" cité par Natacha. Je conseil aussi !). Là, j'en ai trois qui me viennent en tête : . American History X, pour la force de son message et de comment il est dit. En passant un scène pour les âmes sensibles (et moi..). . Fight club, car c'est mon film favori. Que lui aussi à un (et + en vrai) message(s) de fond intéressant. Qu'il fait parti de ces rares films où tu peux le regarder 50 fois, tu découvriras/comprendras toujours de nouveaux trucs. (C'est pas pour rien qu'il y a autant d'analyses sous des filtres divers et variés dessus). Et parce qu'il à une real magistrale ! . Dead Man, lui c'est un peu spécial. Déjà parce que je saurais ni le vendre, ni l'expliqué. Il a aussi un message de fond super intéressant (ce que j'aime dans les films.) Mais, il a aussi des défauts: Il est long/lent, en noir et blanc (choix du réalisateur), ça peut en rebuter certains (moi la première quand on me la conseillé. J'ai mis 6 mois avant de le lancer.) Mais en vrai, il m'as tellement intrigué que j'ai vite oublié ses défauts. Et Même si je saurais vraiment pas comment en parler vraiment tant il est unique dans son genre. Comme fight club, je pense que c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie. 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Aucune idée. Plusieurs et aucuns à la fois. Préféré, préféré, je sais pas. 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Je rêve de la bibliothèque aussi maintenant.. Et je pense pas trouver mieux là. 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Un match de foot (d’équipes que je ne "supporte" pas, psg et je sais même plus qui) au stade avec la famille, ça compte ? Sinon là j'ai pas.. Je sais plus.. 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? Comme mes camarades. Tout a était dit et conseiller, je pense. On fait avec et on essai de survivre. 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? Aucun, je voudrais pas me lasser d'un truc que j'aime. 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? Les 5 épinglés que je garde de base + 6 d'aujourd'hui. donc 11. 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? Keny Arkana, car je kifferais débattre et refaire le monde avec elle ! J'aime trop ça vision du monde et même si je suis pas en accord avec tout ce qu'elle dit et ses avis, j'en partage pas mal. Et niveau vécu, on à plusieurs similitudes diras-t'on. Et Sch, pour discuter aussi, mais. Mhmm. avec un côté plus superficiel sur le fond et la forme. Si je puis le dire ainsi .. 10. Apprends-nous un fun fact sur l'une de tes passions les plus niches ! Je trouve l'histoire sympa et un peu folle ^^ (sans être extraordinaire) Durant les croisades de calixte III (maritimes contre les turcs) , il y a eu un archevêque, qui en a eu marre de prêcher la bonne parole et à décidé de se lancer en soutane dans la piraterie (sous bannière papale, vu qu'il utilisé un bateau du pape). [Afficher]
Spoiler : extrait du livre "la pourpre et le sang" sur les borgia, que je lis et qui en parle 11. C'est quoi ton passe temps créatif ? Ou le dernier que tu as essayé ? J'en fais moins ces derniers temps. Et le dernier c'est des figurines en 3d en perles de repassage avec ma nièce (et j'ai même pas fini mon pikachu ...) 12. Si tu pouvais assister au concert de n'importe qui (mort ou vivant), lequel irais tu voir ? J'aimerais bien voir Scylla avec sofiane pamart en accompagnement au piano. 13. Si tu pouvais effacer une mode/tendance précise que tu trouves insupportable, laquelle et pourquoi ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/10/2025 à 21:24:13 - Modifié : 09/10/2025 à 21:24:39
2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou série) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? J'en ai une bonne trentaine sur mon PC, sans compter les groupes. Sur mon téléphone j'en ai une centaine je pense. Ils sont ouverts, pfiou, mais depuis DES ANNEES je pense ? 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? Avec A. Parce qu'il me manque (déjà). 10. Apprends-nous un fun fact sur l'une de tes passions les plus niches ! Le meilleur moyen d'attirer l'attention d'un pingouin, c'est de lui marcher sur le pied. Et ma passion, c'est les random facts. 11. C'est quoi ton passe temps créatif ? Ou le dernier que tu as essayé ? Eh bien en ce moment je suis vachement fière, j'ai un cours de dessin tous les mardis soirs, et c'est mais alors TROP BIEN ?? très libérateur, j'aime beaucoup. Sinon j'écris aussi un haïku par jour. Je suis assez fière de m'y tenir, même si je suis dans une période dramatik bitch dark sasuke tasvu. 12. Si tu pouvais assister au concert de n'importe qui (mort ou vivant), lequel irais tu voir ? Edd Sheran, pour chanter très fort et très faux des chansons sur les amours que je ne vivrai jamais (qu'est-ce que je vous avais dit sur la dramatik bitch ???). 13. Si tu pouvais effacer une mode/tendance précise que tu trouves insupportable, laquelle et pourquoi ? En vrai, laissez-les gens vivre. bon sauf ceux qui... non allez on les laisse vivre. Mais on juge fort. 14. C'est quoi le nom de ta playlist ? ![]() C'est toujours la honte btw. |
|||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 10/10/2025 à 01:54:41 - Modifié : 10/10/2025 à 01:55:33
A.H.O.P. PROPAGANDE |
|||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/10/2025 à 21:19:36 1. Penses tu voir le Harry Potter qui sort en feuilletons et pourquoi ? Probablement pas, en tout cas pas toute seule de moi-même. Si jamais on me propose de la regarder avec quelqu'un, peut-être que je serais assez curieuse pour voir mais comme d'autres, j'ai pas de sites de streaming de toute façon donc flemme de chercher à le voir sans. 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou série) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Little Miss Sunshine ? Je sais pas trop pourquoi ce film m'a autant marqué, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais j'en garde de très bons souvenirs de rigolade en famille 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Trop dure cette question ... J'aime beaucoup les deux premiers tomes de la Passe-miroir mais en même temps, j'ai tellement de livres que j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas sûre de pouvoir en mettre un au dessus des autres. Si peut-être un Jane Austen dans le haut du classement quand même ... 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Quelle question ahah j'en sais rien ... Un très très gros coussin ? 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? J'ai fait les journées du patrimoine en septembre pour visiter un château et un musée ! 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? Ne pas habiter dans une région propice aux canicules l'été (aa) 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? Du risotto, ce serait pas mal mais en même temps, j'aime bien en faire aussi alors ça risque de me frustrer s'il est directement fait ... 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? Ahlala, j'en ai 11 parce que je fais semblant de travailler en cherchant des articles et je crois que certains sont même ouverts depuis hier 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? Avec Daniel Pennac et il me lit des histoires avec sa voix qui lit bien des histoires. 10. Apprends-nous un fun fact sur l'une de tes passions les plus niches ! Le record du monde du 50 Km marche devrait rester français pour un bon moment parce que la distance a disparue des compétitions officielles donc Yohann Diniz l'aura sans doute jusqu'à sa mort, c'est stylé un max pour lui. Et d'ailleurs il a aussi le record du 50 000m marche, c'est à dire qu'il a marché pendant 50 km sur une piste de stade voilà 11. C'est quoi ton passe temps créatif ? Ou le dernier que tu as essayé ? Régulièrement, je me remets à l'écriture et dernièrement, notamment cet été, j'ai beaucoup travaillé sur des scénarios de jeux de rôle que je suis pas sûre de faire un jour mais ils sont écrits (aa) 12. Si tu pouvais assister au concert de n'importe qui (mort ou vivant), lequel irais tu voir ? J'aurais grave envie de voir Voyou, c'est mon chanteur pref je crois 13. Si tu pouvais effacer une mode/tendance précise que tu trouves insupportable, laquelle et pourquoi ? Je ne suis pas assez au courant des modes je crois oups 14. C'est quoi le nom de ta playlist ? Elle s'appelle 17h17, c'était ma playlist de bus pendant toutes mes études, elle est un peu négligée depuis que je ne prends plus le bus 15. C'est quoi ton mois préféré ? Pourquoi ? Le mois de mai, c'est incroyable le printemps, le soleil revient, on se sent revivre et il commence à faire bon, on peut sortir et il y a des jours fériés, c'est trop chouette ! 16. Qu'est-ce que tu fais quand tu as très peur de quelque chose ? |
|||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 18:44:29
Non, absolument pas. J'ai plus trop de respect pour JK Rowling. 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou série) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Hazbin Hotel si vous êtes majeur ! o/ 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Aucune idée, je ne suis plus un aussi grand fan de lecture qu'auparavant. 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? De l'amour :/ 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Un musée ! 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? La clim ! 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? Quelque chose de très cher que je pourrais revendre. 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? Juste trois ! 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? Pedro Pascal paskilébo. 10. Apprends-nous un fun fact sur l'une de tes passions les plus niches ! funfact : mily est nulle à roblox paintball 11. C'est quoi ton passe temps créatif ? Ou le dernier que tu as essayé ? J'aime beaucoup dessiner même si je suis pas très doué.. 12. Si tu pouvais assister au concert de n'importe qui (mort ou vivant), lequel irais tu voir ? Katseye avc Mily svp 13. Si tu pouvais effacer une mode/tendance précise que tu trouves insupportable, laquelle et pourquoi ? j'aime pas les mecs hétéros qui actent queer pour les likes :(( 14. C'est quoi le nom de ta playlist ? j'en ai pas.. c'est mes chansons liked qui jouent 15. C'est quoi ton mois préféré ? Pourquoi ? J'aime beaucoup septembre pour la température 16. Qu'est-ce que tu fais quand tu as très peur de quelque chose ? JE FUIS. 17. La dernière chose qui t'a faite sourire ? |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 22:29:54
MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
|||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 18:15:29 1. Penses tu voir le Harry Potter qui sort en feuilletons et pourquoi ? Si j'ai le temps, oui. Je me demande ce que l'on va pouvoir apprendre de plus sur l'univers de Harry Potter 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou série) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? J'hésite entre le Voyage de Chihiro et Call me by your name. 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? C'est très dur, peut-être une pièce de théâtre Juste la fin du monde, que j'ai vu au théâtre et que j'ai relu après. 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Une exposition sur Mickalene Thomas. Très intéressante ! 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? Ne pas utiliser le four, garder au maximum les volets fermés, bien faire aérer durant la nuit et un éventail. 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? Un bon fromage de brebis des Pyrénées, type Ossau Iraty. 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? Là tout de suite : 10. Mais en général 6 dont 4 permanents 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? Wow difficile ! Peut-être Agatha Christie. 10. Apprends-nous un fun fact sur l'une de tes passions les plus niches ! Je n'ai pas de passion très niche, je suis assez mainstream. :c 11. C'est quoi ton passe temps créatif ? Ou le dernier que tu as essayé ? Je ne suis pas du tout manuelle mais je dirais de l'origami, j'avais fait un atelier récemment. 12. Si tu pouvais assister au concert de n'importe qui (mort ou vivant), lequel irais tu voir ? AJR. 13. Si tu pouvais effacer une mode/tendance précise que tu trouves insupportable, laquelle et pourquoi ? Ne pas mettre de poches dans les pantalons féminins, ou des mini-poches. Ce n'est pas vraiment une "tendance" n'empêche toutes les boutiques font ça. u.u 14. C'est quoi le nom de ta playlist ? Je n'ai pas de playlist. 15. C'est quoi ton mois préféré ? Pourquoi ? Juillet ! C'est mon anniversaire, c'est l'été, il fait beau, chaud, c'est plus calme au boulot voire le début des vacances. 16. Qu'est-ce que tu fais quand tu as très peur de quelque chose ? Je me fige, je ne le quitte pas du regard et j'appelle à l'aide. Aka moi hier face à un gros insecte bizarre. 17. La dernière chose qui t'a faite sourire ? Cette question, je souris facilement. :') 18. Quel est ton plus grand rêve actuellement ? Écrire et publier un livre. Mais dans un futur très très lointain. 19. Quel est ton porte-bonheur, si tu en as un ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
|||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/11/2025 à 02:04:08
Non. J'ai trouvé les films très bien adaptés, cela m'a suffi. Je ne vois pas trop l'intérêt de refaire une adaptation, à part pour le côté commercial... et je ne souhaite pas soutenir cet aspect-là et la personne qui en bénéficierait. 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou série) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Ouuuh, dur dur... Shadow and Bone, à condition que la personne lise les livres aussi, histoire qu'on puisse discuter ensemble des différences. (En vrai, c'est juste la dernière série que j'ai regardée...) 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Choisir un seul livre, j'ai toujours trouvé ça compliqué. Je fonctionne par phase, en général. Pendant x temps, tel livre est le meilleur du monde, puis ça change... Pfiou. Un seul livre. Je dirais le Jeu de l'Ange, peut-être. Il a changé ma vision de la lecture. Mais je ne me souviens pas de la totalité de l'histoire. (aa) 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Une roue de fromage. No comment. 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Eh bien, tout à l'heure, j'ai visité les jardins d'un palais détruit il y a 70 ans. Superbes ! Je devais aussi aller voir la bibliothèque qui s'y trouve mais elle était fermée... 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? Je ne lutte pas, c'est pire que tout. (aa) Et j'ai une excellente résistance naturelle. 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? Du fromage. Je ne spécifie pas lequel exprès pour me laisser le choix. J'aime vraiment beaucoup. 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? Sur ordinateur, je ne garde jamais mes onglets ouverts. Sur téléphone, j'en ai actuellement deux ouverts, un article depuis deux semaines que j'aimerais étudier de plus près et P12 depuis une petite demi-heure. 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? Ben Barnes, pour voir s'il est aussi sympathique qu'il en a l'air. À nouveau, je n'ai pas d'inspiration donc je pioche dans mes récentes "rencontres". Pour être honnête, je préférerais ne pas rencontrer de personnalité connue... 10. Apprends-nous un fun fact sur l'une de tes passions les plus niches ! Si on s'appuie sur les côtés extérieurs de nos patins à roulettes en même temps, on accélère et on freine quand on s'appuie sur l'intérieur. Puis, mais ça semble logique, si on fait ça sur un patin uniquement, on tourne. Pas terriblement niche mais c'est le seul fun fact auquel je pouvais penser. 11. C'est quoi ton passe temps créatif ? Ou le dernier que tu as essayé ? Le graphisme, probablement. Je ne suis pas très créative haha. Quant au dernier essayé... La couture ?... Je ne pense pas avoir tenté quoi que ce soit depuis. 12. Si tu pouvais assister au concert de n'importe qui (mort ou vivant), lequel irais tu voir ? Je n'aime pas les concerts haha. 13. Si tu pouvais effacer une mode/tendance précise que tu trouves insupportable, laquelle et pourquoi ? Uuh, les TikToks de façon générale, ça compte ? (aa) Sinon, la tendance à se victimiser. Cela décrédibilise les véritables victimes. Et les gens qui se filment dans des situations tristes pour "obtenir le soutien des abonnés". Certaines situations doivent rester privées. 14. C'est quoi le nom de ta playlist ? J'en ai plusieurs mais elles sont plutôt vides, en fait, je n'écoute pas trop de playlists. J'ai tendance à rechercher la musique qui m'intéresse puis à laisser tourner. 15. C'est quoi ton mois préféré ? Pourquoi ? Octobre : les feuilles, les couleurs, la pluie, avant aussi l'école qui a déjà commencé sans le stress des examens et son aesthetic. 16. Qu'est-ce que tu fais quand tu as très peur de quelque chose ? Je me force à me rappeler que ce n'est rien, la peur, c'est dans la tête. Je ne suis pas réellement en danger. Et au pire, que peut-il m'arriver ? Ça ne me calme pas mais ça m'occupe. Et si je suis vraiment en danger... Freeze. Adieu Lylaee. 17. La dernière chose qui t'a faite sourire ? La réponse de Matoutou haha. 18. Quel est ton plus grand rêve actuellement ? Je n'en ai pas vraiment. Je fonctionne au jour le jour, ces temps-ci. 19. Quel est ton porte-bonheur, si tu en as un ? Longtemps, ça a été un collier qui m'avait été offert par ma tante. J'ignore où il se trouve aujourd'hui... tout comme ma tante mdrr. Aussi mes peluches. Elles m'ont accompagnées chaque nuit de ma vie ; si quelque chose a emmagasiné de la chance pour moi, je veux croire que c'est ça. Et quand bien même ce n'est pas le cas, la présence de ces gros trucs tout doux et câlinable me rassure. 20. Quelle est la chose que tu oublies systématiquement ? |
|||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/11/2025 à 20:42:39
Je pense pas parce que je ne compte pas prendre un abonnement pour ça. Après en vrai, je suis un peu curieuse donc je regarderais peut-être un épisode si j'en ai l'occasion, mais j'aurais jamais le courage de regarder toute la série 2. Tu peux faire découvrir UN SEUL film (ou série) à quelqu’un : lequel, et pourquoi celui-là ? Trèès dur de choisir, je pense que ça serait Shutter Island, ce film m'a bien marqué et j'ai beaucoup beaucoup aimé ! 3. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Encore une fois c'est suuuper dur. J'ai beaucoup aimé les 10 petits nègres d'Agatha Christie (je crois que c'est Ils étaient dix maintenant). Je n'ai pas lu beaucoup de policier mais ça donne très envie d'en lire plus. Après vraiment je répond un truc différent à chaque fois qu'on me pose cette question c'est trop dur. 4. Si tu pouvais obtenir une chose mais son format géant, qu'est-ce que ça serait ? Mon obsession du moment c'est les ardoises je crois. Genre un mur d'ardoise woaw ça serait trop bien 5. Quelle a été ta dernière sortie culturelle ? Alooors c'était une exposition d'art que je suis allée voir avec les cours, sur l'animal, son rapport avec l'homme, toussi toussa. C'était suuuper intéressant et extrêmement varié dans les arts et les thématiques. J'ai beaucoup aimé mais j'aurai bien aimé y rester plus longtemps parce que j'ai pas eu le temps de tout voir ! 6. Quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur ? Les glaces et la mer (aaa) 7. Si tu pouvais avoir un aliment à volonté toute ta vie, lequel serait-ce ? Je suis assez d'accord avec le fromage. Ou les tomates cerises, aussi. Je pense que je serais capable d'en manger une bonne quantité quotidienne 8. Tu as combien d'onglets ouverts sur ton navigateur ? depuis combien de temps ? Oulaaaa la question qui fâche. J'ai toujours 45 onglets ouverts. Là j'ai fait du tri il y a pas longtemps mais j'ai 24 onglets ouverts répartis sur 3 fenêtres différentes, certains ouverts depuis plusieurs jours.... 9. Tu as la possibilité de passer 24h avec une personnalité connue (artiste, scientifique, politique... peu importe). Tu choisis qui et pourquoi ? Huum je ne sais pas du tooout 10. Apprends-nous un fun fact sur l'une de tes passions les plus niches ! J'ai pas vraiment de passion niche donc rien me vient ! 11. C'est quoi ton passe temps créatif ? Ou le dernier que tu as essayé ? Huum j'aime bien dessiner, mais je ne le fais pas tant que ça, mais sinon j'aime beaucoup créer des trucs, du bricolage et compagnie. C'est souvent pour essayer de faire des petits cadeaux, mais voilà 12. Si tu pouvais assister au concert de n'importe qui (mort ou vivant), lequel irais tu voir ? Alooors la liste est longue mais j'aimerais beaucoup aller à un concert de Lilith Max je pense. Bon plus qu'à ce qu'elle vienne faire des concerts jusqu'en France, pour commencer 13. Si tu pouvais effacer une mode/tendance précise que tu trouves insupportable, laquelle et pourquoi ? Je suis paumée aucune mode actuelle me vient en tête haha 14. C'est quoi le nom de ta playlist ? <3 parce que pourquoi chercher compliqué 15. C'est quoi ton mois préféré ? Pourquoi ? Mai, quand le printemps commence à arriver 16. Qu'est-ce que tu fais quand tu as très peur de quelque chose ? Alors je pense pas avoir vraiment très très peur de quelques chose en particulier. Sinon, quand c'est un évènement que j'appréhende, je crois que j'ai beaucoup tendance à rester dans le déni jusqu'au dernier moment et subir sur le coup hum hum 17. La dernière chose qui t'a faite sourire ? Revoir tout plein de monde aujourd'hui 18. Quel est ton plus grand rêve actuellement ? Pareil, pas vraiment de rêve en ce moment. Juste profiter 19. Quel est ton porte-bonheur, si tu en as un ? J'en ai pas ! À un moment, j'avais un caillou dans ma poche, mais il a fini un peu oublié sur mon bureau depuis 20. Quelle est la chose que tu oublies systématiquement ? Tout, oskour. Et sinon ma grande spécialité c'est d'oublier les noms des gens, pas ceux avec qui je suis particulièrement, mais ceux dont on me parle et que je vois pas en vrai. 1. Quel est le dernier truc un peu inutile que t'as appris mais que tu veux partager ? |
|||
Pages : <- 1 2 3 ... 23 24 25 26 27 28 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5